Marquant le début de sa saison estivale 2014, le Musée régional d'Argenteuil a inauguré officiellement sa toute nouvelle exposition permanente Argenteuil, ma vie comme rivières en compagnie de ses partenaires, ses collaborateurs et amis.  Bénificiant d'une subvention de 100 000$ du Ministère de la culture et des Communications du Québec et d'un soutien financier de 34 000$ de la MRC d'Argenteuil en plus de la contribution en services de plusieurs collaborateurs et partenaires de la région, cette exposition relate l'histoire du territoire d'Argenteuil de l'ère glaciaire à la construction du barrage hydroélectrique de Carillon au début des années 1960.

Après plus de deux ans de planification et de labeur, le Musée peut enfin inviter le grand public à visiter sa nouvelle exposition permanente.  Nous sommes très fiers de cette réalisation faisant appel, bien entendu, aux trésors de la collection mais aussi aux nouvelles technologies pour présenter une exposition de haut calibre permettant au Musée de faire un énorme pas dans sa quête de professionnalisation de ses activités muséales, pédagogiques, culturelles et citoyennes.

Une rubrique intitulée NOUVELLE EXPOSITION sera bientôt en ligne pour vous faire découvrir les artéfacts qui lui sont dédiés.

C'est donc un rendez-vous cet été!

Heures d'ouverture pour la saison estivale 2014:

Du mercredi au dimanche: 10 h à 17 h

Nos guides-interprètes: Emma et Moïse vous attendent pour vous faire découvrir les trésors du Musée.