Le Musée est heureux de présenter deux expositions temporaires sur l'histoire industrielle de Lachute et celle de l'entreprise familaile Ayers Limitée.

La première exposition explore l'histoire industrielle de Lachute à l'époque de son incorporation en 1885 et la deuxième se remémore l'histoire de l'entreprise familiale Ayers Limitée de Lachute.

Scènes de l'exposition sur Lachute

Scènes de l'exposition sur l'histoire de la compagnie Ayers dont les fameuses couvertures Ayers et un chariot original servant à transporter la laine brute.

Le Musée aimerait remercier sincèrement la Ville de Lachute et la compagnie Ayers Limitée pour leur soutien financier et matériel.

Grâce à  leur précieuse collaboration, les deux premières expositions réalisées par l'équipe du Musée n'auraient pu être d'aussi belle qualité.

Un merci spécial aux personnes suivantes:

Robert Simard, recherche et scénario

Stéphanie Barrette, muséologie et design d'exposition

Jean-Philipe Laliberté, design et aménagement des salles

Annie Isabelle Mayer, artiste peintre

JoAnne Turnbull, traduction

D&D Design, travail graphique et de reproduction

Équipe de soutien:

Arlette Moreau, bénévole du Musée régional d'Argenteuil

Myriam Lewis, bénévole du Musée régional d'Argenteuil

Les employés de la Ayers Limitée pour leur aide au soutien technique.

Nos partenaires et collaborateurs:

Société historique du comté d'Argenteuil

Parcs Canada

MRC d'Argenteuil