Le 29 janvier dernier, le Ministre de la Culture, Monsieur Maka Kotto, est venu au Musée régional d'Argenteuil pour annoncer une subvention pour le renouvellement de son exposition permanente.

C'est avec grande fierté que le président du Musée, monsieur Luc Grondin, les membres du conseil d'administration, les représentants de la Société historique du comté d'Argenteuil et l'équipe du Musée ont accueilli le Ministre Kotto pour cette annonce officielle, très attendue de tous, d'une subvention du Ministère de la Culture et des Communications du Québec pour le rnouvellement de son exposition permanente.

Sous le titre d'Argenteuil, ma vie comme rivières, cette nouvelle exposition permanente évoquera l'évolution historique d'Argenteuil à travers son développement territorial le long des berges de la rivière des Outaouais, sans oublier celle de la Rivière-du-nord et de la Rivière-rouge, sur une période d'environ 500 ans.

Cette subvention du Ministère de la Culture permettra au Musée régional d'Argenteuil de poser un autre pas vers la professionalisation de ses activités autant au point de vue muséal, éducatif, culturel que citoyen.

Sachant que le Ministre était un homme fort occupé, le président du Musée a profité de cette occasion pour inviter officiellement Monsieur Kotto à revenir au Musée à la fin mai 2014 pour l'inauguration de la nouvelle exposition permanente: Argenteuil, ma vie comme rivières.

Luc Grondin, président du Musée, s'adressant au Ministre Kotto lors de la conférence de presse.