Le Musée régional d'Argenteuil et la Société historique du comté d'Argenteuil ont dévoilé une nouvelle acquisition pour la collection du Musée.

Grâce à la générosité de maître François Beauchamp, un collectionneur de Montréal, la collection du Musée compte maintenant un plâtre original du sculpteur Alfred Laliberté de Dollard des Ormeaux, conçu entre 1911-1915.  Ce buste fait probablement partie d'une étude de Laliberté pour son chef d'oeuvre du monument à Dollard des Ormeaux qui s'élève au parc Lafontaine de Montréal depuis son inauguration en 1920.

Luc Lépine, le président de la Société historique du comté d'Argenteuil, déclare: ce don de maître Beauchamp est un véritable cadeau. La collection vient de s'enrichir d'uneoeuvre d'art d'une grand maître de a sculpture québécoise. Nous tenons à le remercier.

Le buste de Dollard des Ormeaux a maintenant une place d'honneur dans la nouvelle exposition permanente du Musée intitulée Argenteuil, ma vie comme rivières. Les visiteurs pouront ainsi l'admirer cet été lorsqu'ils se rendront au Musée.